27.11.2019

TRANSPORT : UNE ATTEINTE À LA LIBERTÉ DE CHACUN

La solidarité à l'égard des usagers des transports en commun ne joue pas. Pourtant les usagers les utilisent au quotidien contre un paiement.

Ceux qui jouent avec cette solidarité sont payés par ce biais ainsi que leur retraite financée par le privé. Nous constatons, jour après jour, des suppressions de train, des retards inexpliqués, sous couvert de pannes de matériel ou signalisation. Vraiment, est-ce que le matériel est en si mauvais état que cela ?

Il est donc inadmissible d'effectuer cette préparation morale, mentale pour des grèves dures annoncées par les syndicats à partir du 5 décembre 2019 et de façon illimitée…

Les usagers sont ainsi contraints d'utiliser leurs véhicules, engendrant des émissions de gaz à effet de serre supplémentaires, allant à l'encontre d'une logique de développement durable, dont on parle mais que nous ne mettons pas en application, de ce fait.

Le rôle des syndicats n'est-il pas de défendre l'intérêt des personnes ? Ce n'est pas ou plus le cas.

Même si l’état met en place des dispositifs pour aider les demandeurs d'emploi, le MEDEF pour éviter le Burn out, les usagers souffriront, la France entière souffrira, notre image internationale souffrira.

Comment compenserons-nous cette atteinte sur l'économie, sur les investissements ?

Au nom de la solidarité, Familles de France demande :

- Au gouvernement de trouver et d'annoncer un plan d'action pour que la France fonctionne normalement, sans pour cela interrompre le processus sur les retraites.

- A la région de mettre en place des solutions et des moyens énergiques pour compenser une situation défaillante.

Chacun pense aux élections municipales. Cela passe aussi par-là !!!

Chantal HUET

Secrétaire Générale