
Madame la Députée, Monsieur le Député,
Madame la Sénatrice, Monsieur le Sénateur,
Familles de France souhaite attirer votre attention sur les conséquences du rejet du projet de loi de finances pour 2027 à l’Assemblée nationale et les inquiétudes persistantes pour les familles.
Le rejet de la partie « recettes » renvoie désormais le texte initial du gouvernement au Sénat. Pourtant, les mesures qui pèsent sur le pouvoir d’achat des familles et les moyens de la politique familiale restent au cœur des préoccupations.
Rejeter un budget ne dispense pas de construire une réponse. Nous appelons les parlementaires à prendre pleinement en compte les conséquences familiales des choix budgétaires et à défendre les ressources consacrées aux familles.
Nous vous invitons à prendre connaissance de notre communiqué de presse :
Budget 2027 : les familles attendent des réponses, l’Assemblée renonce
Les familles ne doivent pas être les oubliées des débats budgétaires.
Nous restons à votre disposition pour tout échange complémentaire.
Nous vous prions d’agréer, Madame la Députée, Monsieur le Député, Madame la Sénatrice, Monsieur le Sénateur, l’expression de notre haute considération.
Chantal THOMAS
Présidente – Familles de France