11.05.2016

Fête des voisins le vendredi 27 mai 2016 - 17ème édition !

Familles de france, partenaire depuis de nombreuses années à la fête des voisins sera présente lors du lancement de la 17ème édition au ministère des Affaires sociales et de la santé à l'invitation de pascale Boistard et en présence d'Atanase Périfan, le mercredi 18 mai à 11h.

"Lancée en 2000 en France, cet événement s’est peu à peu imposé comme le premier rendez-vous citoyen européen. La Fête des Voisins poursuit son immense succès : sa 17ème édition aura lieu le vendredi 27 mai 2016 et sera célébrée par plus de 30 millions de participants dans 36 pays ce qui en fait le premier rendez-vous citoyen dans le monde.

Cette année, nous souhaitons transformer cet élan de convivialité en une dynamique de sensibilisation de tous à la lutte contre le gaspillage alimentaire : un rendez-vous utile pour que chacun contribue à la préservation des ressources de notre planète. Des outils développés pour l’occasion ont été distribués afin de mobiliser chacun.

La Fête des Voisins passe aussi à l’ère digitale : cliquez sur ce lien et préparez votre fête en ligne !

Retrouvez aussi les conseils et astuces pour organiser votre Fête des Voisins sur le site La Belle Adresse.

Merci à vous de contribuer à cette magnifique aventure humaine.

Belle Fête des Voisins !"

Atanase Périfan

Partenaire de cette manifestation annuelle, Familles de France invite ces associations à organiser ce temps convivial et intergénérationnel et tient à leur disposition le matériel nécessaire à cette fête (dans la limite du stock disponible) : accueil@familles-de-france.org ou 01.44.53.45.90

 

www.voisinssolidaires.fr

www.immeublesenfete.com

www.european-neighbours-day.com/fr