19.07.2019

AG nationale 2019 : des projets rondement menés

L’assemblée générale de Familles de France national a réuni le 29 juin 2019 une cinquantaine de participants.

L’ordre du jour était conséquent car en plus des éléments habituels, étaient prévus l’amendement et le vote du projet associatif 2019-2024, des nouveaux statuts et du règlement intérieur.

Le président, Charly HÉE, a accueilli les participants par un mot d’ouverture. Puis les responsables bénévoles des pôles consommation, logement, éducation, politique familiale, santé et vie associative, ont présenté leurs actions de l’année et les perspectives.

Résultat d’une démarche collaborative, le projet associatif amendé par les participants, sera remis à chaque rencontre, aux fédérations et associations et commenté pour alimenter les projets.

Les statuts et le règlement intérieur avaient besoin d’être plus précis sur les organes de gouvernance et leur fonctionnement. Ils ont été amendés.

Mis à part qu’ils renforcent les modalités de gouvernance associative, le souhait a été de faciliter et d’encadrer l’entrée des membres associés, de pourvoir au comptage non seulement des voix familiales mais également individuelles, issues de la base des associations ; ceci dans le but de valoriser notre représentation en nombre d’adhérents auprès de nos partenaires publics et privés.

En nombre d’associations, notre réseau se renforce cette année par l’entrée de cinq associations de défense de locataires, parmi elles, trois sont d’ores et déjà familiales.

Pendant la journée, les particpants ont pu découvrir les dessins de tous les enfants du courcours national sur le thème "dessine ta cantine" ; un vrai régal ! Beaucoup d'entre eux seront récompensés.

Ce fut une belle journée de travail et de convivialité.

Merci aux participants présents et à ceux qui se sont fait représenter lors de cette assemblée générale pour leurs avis éclairés.

Bel été à tous !