18.02.2014

L’engagement associatif décrété grande cause nationale 2014

Familles de France concerné.

Le Premier ministre a annoncé vendredi 14 février, que l’engagement associatif sera la Grande Cause Nationale pour l’année 2014. Il veut « sensibiliser les Français aux enjeux de cet engagement au service des autres, qui, depuis la loi de 1901, constitue une chance pour notre pays et un pilier de notre modèle social et républicain »

Familles de France et ses militants sont satisfaits de cette décision du Premier ministre. Elle constitue une reconnaissance du rôle des associations et de l’engagement militant et bénévole.

Familles de France retient comme un signe très positif cet engagement du gouvernement.

Les associations familiales « Familles de France » regroupent 400 associations qui travaillent conjointement avec le grand réseau des associations familiales généralistes, spécifiques ou professionnelles regroupées au sein de l’UNAF.

Elles accompagnent les familles dans tous les domaines de la vie quotidienne : petite enfance, éducation, maladie, aide à domicile, temps périscolaires, vacances, lutte contre le surendettement, logement, défense du consommateur, soutien à la parentalité…pour qu'elles puissent assumer pleinement leur rôle familial, dans un environnement favorable à leur épanouissement, en particulier aux enfants.

Elles constituent un vivier de bénévoles et de salariés qui œuvrent chaque jour dans l’intérêt général : la grande cause nationale est une reconnaissance de leur dévouement.

Pour les associations familiales « Familles de France », 2014 sera une opportunité à saisir pour davantage faire connaître leurs actions.

Contact Presse : Thierry Vidor 06 64 31 98 68