22.04.2015

Les colos sont elles accessibles à tous ?

Sur TF1 le 21 avril 2015 à 10h33

Thierry Vidor, directeur de l'association Familles de France, estime que le principal problème des colonies de vacances est le coût pour les familles.

Accès au Replay

 

 

Sur RTL à 13h le 21 avril 2015 -  Replay

Thierry Vidor, directeur de Familles de France, est en accord avec la campagne. Il souhaiterait cependant y ajouter un 4ème thème "Je découvre l'alter, la vie collective, la vie avec l'autre" afin que "tous les enfants puissent se rencontrer, que tous les enfants de la république se rencontrent."

Le goût à la vie collective serait un excellent moyen de lutter contre la réticence des parents à mettre leurs enfants en colonie de vacance. Pour cela, il voudrait que le prix d'accès soit aligné sur une moyenne plus accessible afin d'encourager la mixité sociale. Il regrette qu'aujourd'hui il y ait trop de modes de garde et que l'on mélange des enfants qui proviennent tous du même horizon, de même niveau socioculturels.

"C'est très important qu'il y ait cette mixité. Je souhaiterais que tous les enfants puissent accéder aux colonies de vacances."

Il réclame une aide sur les coûts car il n'y a pas d'homogénéité,  notamment dans les structures associatives et il souligne que dans certaines CAF, le conseil d'administration ne privilégie pas ces politiques là.