Publications & Informations

INFO FAMILLES N°86

Si vous rencontrez des difficultés d'affichage cliquez ICI

Restez connectés : Partagez cette lettre sur FaceBook en cliquant ICI

Familles de France vous souhaite de passer ce moment de confinement au mieux possible.

CP- 2020/03/13-02 RÉVISION DU STATUT DES ASSOCIATIONS D'AIDE À DOMICILE

Familles de France alerte le gouvernement sur le non-classement des associations d'aide à domicile auprès des personnes âgées. La révision de ce statut nous semble aujourd’hui nécessaire voire même prioritaire et permettrait au même titre que pour les aides-soignant(e)s d’intervenir plus efficacement

Lire la suite

CP : 2020/03/16 - 01 L’URGENCE EST À LA SANTÉ ET À LA SOLIDARITÉ POUR TOUS

Notre pays et nos familles sont dans une grande incertitude face à cette pandémie de coronavirus, malgré les tentatives d'information de la part de nos instances médicales qui nous exhortaient et nous appellent aujourd'hui  à une solidarité totale pour lui faire face et éviter une transmission redoutable avec des mutations qui pourraient être plus dangereuses.

Lire la suite

LE PACTE VERT POUR L'EUROPE

L’Union Européenne concrétise son objectif « neutralité carbone pour 2050 » à travers le pacte vert pour l’Europe, ou encore le « Green deal ».

Lire la suite

PRÉVENTION CONTRE LE COVID-19

Il est nécessaire d’adopter les règles de bon comportement et d’hygiène avec un rappel des bonnes pratiques à adopter pour ces prochains jours…

Lire la suite

ENQUÊTE "LA CAF À VOTRE ÉCOUTE"

Dans le cadre du déploiement à la fois du parcours séparation et la mise en place du nouveau service public des pensions alimentaires,  la CAF organise une enquète afin d'adapter ses différentes offres de services aux besoins et attentes des parents séparés.

Lire la suite

LE 8 MARS C'EST TOUTE L'ANNÉE !

A cette occasion, Familles de France s'engage pour réaffirmer son implication en faveur de  l'égalité entre les femmes et les hommes.

Lire la suite

LE DROIT DE RÉTRACTATION - LES PRINCIPES À CONNAÎTRE

Vous avez souscrit à un crédit à la consommation, et n’êtes plus très sûr de vous ? Vous avez contracté une vente sur le web et regrettez ? Il est possible de vous rétracter.

Lire la suite

Cercle des Familles N°12 - Addictions

Nous pensions chacun dans notre coin, notre secteur, notre foyer, être performants mais le Jour du Dépassement Global est alarmant. Nous consommons trop de ressources par rapport à ce que notre planète peut produire. Et si le constat s’arrêtait là ?

Lire la suite

   

Notre magazine : CERCLE DES FAMILLES

Abonnez-vous pour le recevoir. [abonnement gratuit en ligne et historique des parutions]

Pour défendre les Familles, rejoignez Familles de France. Notre mouvement, à l'origine de la politique familiale française, se veut le défenseur de la cause familiale. Pour être entendu des pouvoirs publics il est important d'être nombreux et nous avons besoin de chacun d'entre vous. Etre adhérent de Familles de France, c'est être acteur d'une association familiale libre de tout lien confessionnel, syndical, politique ou idéologique, rassemblant des familles françaises et étrangères en situation régulière, de toutes origines et conditions.