17.06.2012

Magazine 729 - Le surendettement

VIGILANCE ET ANTICIPATION
Une nouvelle équipe gouvernementale est en place avec une ministre déléguée aux Affaires sociales et à la santé, chargée de la Famille, Dominique Bertinotti. Comme d'habitude, avec les autres mouvements familiaux, l'UNAF et UDAF, nous devons être vigilants, force de propositions et d'actions. Nous savons bien que tous les gouvernements lorgnent sur la politique familiale. Nous la défendrons bec et ongles !

• Nous sommes favorables à une augmentation de l'Allocation de rentrée scolaire (ARS) qui sera distribuée à plus de familles, et mieux répartie selon l'âge scolaire des enfants, mais pas en touchant au quotient familial. Nous n'accepterons pas que la politique familiale soit
détricotée au profit de la politique sociale.

• Familles de France avait demandé que soit mis en place un salaire maximum sans en fixer le montant. L'écart de 1 à 20 entre les salariés les moins bien payés et les patrons d'entreprise publique est une mesure que nous approuvons.

• Parmi les grands sujets de société, nous ne voulons pas qu'un enfant se retrouve dès la naissance sans mère ou sans père avec des parents de même sexe.

Si la parité homme-femme est présente dans le Gouvernement, elle doit être aussi présente dans la famille.
L'enfant à sa naissance a droit à un père et une mère, biologique ou adoptif.
L'enfant dans la famille a des droits qui surpassent ceux des adultes.

• En fin de vie, l'accompagnement dans des conditions humaines, sans acharnement thérapeutique est très différent de l'euthanasie qui est la mort sur ordonnance.
Les familles doivent être prêtes à se mobiliser. Internet et les réseaux sociaux doivent fonctionner au maximum, même pendant l'été, car on sait bien que les gouvernements peuvent profiter des vacances pour faire passer des lois contre l'intérêt des familles en les présentant comme des progrès, alors qu'elles ne seraient que des régressions sociales.

Familles de France veillera et vous informera régulièrement à travers sa Newsletter.

Henri Joyeux - président

Vous pouvez commander ce magazine N° 729, en envoyant 2 € par chèque à l'ordre de Familles de France - 28 Place St Georges 75009 PARIS.
magazine 729