Réseau

Ce que nos associations organisent (festivités, activités, débats) sur votre territoire pour créer du lien, échanger et partager.

Formation sur le bénévolat en Mayenne (53)

10/12/2018 - 12:00

Le 6 décembre 2018,  l’association Familles de France de la Mayenne (53) a organisé une formation sur « Attirer, recruter et fidéliser les bénévoles » animée par Gabrielle Parisot, chargée de mission à la vie associative, à Laval dans les locaux de l’UDAF. Les responsables de l’institution ont réservé leur meilleur accueil aux participants de cette formation.
Une date bien choisie par les responsables de l’association car elle se déroulait le lendemain de la journée mondiale du bénévolat pour laquelle la présidente de l’UDAF53, Madame Odile Gombault, soulignait l’importance pour les bénévoles, de solliciter davantage la reconnaissance de leurs actions, par un titre honorifique et mérité.
Les participants ont pu prendre connaissance des tendances et des caractéristiques liées au bénévolat actuel pour mieux accompagner les futurs bénévoles à s’impliquer à leurs côtés. Les discussions ont été nombreuses et les interrogations posées ont entrainé des réflexions qui restent à approfondir.

Nous remercions le président, Christian Thirault, de nous avoir fait déguster par la même occasion "le poiré" pour son anniversaire.

Bonnes fêtes de fin d’année aux bénévoles qui sont une force vive de la société civile !