14.06.2016

ORLANDO - MAGNANVILLE

Une nouvelle fois le monde est touché par la folie meurtrière de l'extrémisme. La communauté gay des États Unis d'Amérique perd 49 des siens, plus prêt de nous un couple de fonctionnaires de police est atteint au cœur de son foyer, dans les Yvelines, à quelques kilomètres de Paris. N'oublions pas les meurtres quotidiens pratiqués au moyen orient ou en orient.
"Ils viendront jusque dans nos campagnes égorger nos fils et nos compagnes" dit notre hymne national.
"Aux armes citoyens!"
Effectivement il est temps de prendre les armes, mais quelles sont nos armes?
L'un des objectifs de notre mouvement familial est d'assurer la création de liens entre les hommes et les femmes de toutes les cultures, de toutes les religions, de toutes les origines. Je crois sincèrement que face à cette barbarie, nous devons savoir montrer l'amour, la tolérance, l'amitié, la solidarité, le respect des valeurs et le respect des autres.
Je vous incite chers amis, dans vos associations locales, à réunir le plus de monde autour de vous, je vous demande de mettre en place des actions de solidarité et d'amitié. Organisez tous, des projets qui participent à la transmission des valeurs, à l'éducation des plus jeunes, à l'apprentissage de la vie en communauté et au respect des différences.

Familles de France peut par son action, participer à ce mouvement de fond qui doit faire prendre conscience à tous que chaque homme, chaque femme, chaque enfant est important quelle que soit sa religion, sa couleur de peau, sa croyance ou son engagement.
Nous devons essayer de faire œuvre commune pour lutter contre l'individualisme et toutes les situations extrêmes qui conduisent à la destruction des individus. Nous devons participer à la lutte contre toutes les formes de violence.
Avec le mouvement familial dans son intégralité nous avons un rôle à jouer.
Soyons tous solidaires pour nos familles.
Elles comptent sur vous.

Patrick Chrétien.