28.05.2015

Opération d’achat groupé d’énergie avec Selectra

Pour défendre le pouvoir d’achat, l’association de consommateurs Familles de France lance une opération d’achat groupé d’électricité et de gaz ouverte à ses adhérents et à tous les français. Selectra, comparateur n°1 des offres d'énergie en France, recueille les inscriptions et négociera l’offre groupée.

Négocier le prix du gaz ET de l’électricité en jouant sur la force du nombre
Dans un contexte où les prix du gaz sont orientés à la baisse et les prix de l’électricité à la hausse, Familles de France et Selectra proposent de réduire le prix des deux énergies. L’association appelle ainsi à la mobilisation l’ensemble de ses 60 000 familles adhérentes et des 26 millions de ménages français. A la clé, une offre à tarif de groupe avec des prix du kilowattheure au minimum 10% moins chers que les tarifs réglementés.

Une inscription 100% en ligne ouverte jusqu’au 15 juin 2015
Le formulaire de pré-inscription est disponible en ligne jusqu’au 15 juin 2015. Un appel d’offres sera transmis à l’ensemble des fournisseurs d’énergie du marché pour sélectionner la réponse apportant le meilleur équilibre entre critères prix et hors prix (conditions générales de ventes). L’offre groupée sera dévoilée à la mi-juin et sera ouverte à la souscription jusqu’à la mi-juillet.

Contacts Presse (uniquement)

Selectra est le premier acteur de la comparaison des fournisseurs d'énergie, avec plus de 100 000 contrats d'électricité et de gaz signés chaque année par son intermédiaire. Ses pages d'information en ligne sur l'énergie enregistrent 600 000 visiteurs uniques par mois et son chiffre d'affaires s'élève à 5.6M€ en 2014. Selectra a été fondée en 2007 par Xavier Pinon et Aurian de Maupeou qui continuent de la diriger aujourd'hui. En savoir plus : www.selectra.info
La Fédération Nationale Familles de France est une association reconnue d’Utilité Publique et agréée Organisation Nationale de consommateurs regroupant 400 associations loi 1901. Elle a pour objectif de défendre les intérêts matériels et éthiques des familles. En savoir plus : www.familles-de-france.org