21.04.2015

Lettre à Najat Vallaud-Belkacem et Christiane Taubira

Madame la Ministre de l’Education nationale

Madame la Ministre de la Justice, Garde des Sceaux,

Le conseil d’administration de Familles de France, réuni en séance le 18 avril 2015, a tenu à vous faire part de l’inquiétude, de la colère et de l’angoisse que ressentent bien des parents pour leurs enfants scolarisés dans le primaire et le secondaire, à la découverte récente de nombreux actes pédophiles.

Les actes de pédophilie sont des actes pervers, de violence, d’agression et de domination barbare ; et donc par essence, contraires aux principes de liberté, égalité et fraternité.
Les principes fondateurs de notre société ne devant pas rester de vains mots mais des valeurs mobilisatrices, nous vous demandons instamment, comme citoyens et comme parents soucieux de la protection deleurs enfants, de sanctionner les coupables et de veiller à les écarter à jamais de toute responsabilité éducative ou pédagogique.
Nous sommes partisans de la tolérance zéro sur ce grave sujet et attendons que vous agissiez pour traquer toute forme d’omerta et responsabiliser la hiérarchie à tous les niveaux.
Confiant dans votre sens de la justice et votre souci d’efficacité et restant à votre disposition pour débattre sur la question, nous vous prions de croire, Madame la Garde des Sceaux, Madame la Ministre, en nos hommages respectueux.
 

Pour le mouvement et son conseil d'administration

Patrick Chrétien, président

 

Réponse en date du 10 juin 2015 ci contre.