08.12.2022

Familles de France et Selectra lancent le premier achat groupé national d’assurance auto et moto

Paris, le 08 décembre 2022

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Après leurs achats groupés de mutuelle santé, d’assurance habitation et d’énergie, Familles de France et Selectra s’associent de nouveau et lancent le premier achat groupé national d’assurance auto et moto. L’objectif : négocier une offre d’assurance auto et moto exclusive sur le marché grâce à la force du nombre.

Réduire la prime d’assurance auto / moto et négocier les meilleures garanties possibles

En 2021, le prix moyen de l’assurance auto s’élevait aux alentours de 641€ par an et de 503€ pour l’assurance moto. Entre 2010 et 2021, l'inflation a connu une hausse de 13,2 % alors que l'augmentation du prix de l'assurance auto a fait un bond de 16 %

Cette tendance va certainement s’accentuer en 2023 suite à la hausse du coût des réparations (main d'œuvre et pièces détachées), la premiumisation du parc automobile constitué de SUV et de voitures électriques de plus en plus haut de gamme.

Facts & Figures, selon son étude menée à la mi-septembre 2022 anticipe une hausse moyenne de 3 à 5 % des tarifs de l’assurance automobile pour l’année 2023.

Face à ces prévisions, Familles de France et Selectra se mobilisent et organisent le tout premier achat groupé national d’assurance auto et moto.

L’achat groupé a pour objectif de négocier des remises sur les primes d’assurance pour les participants (mois offerts ou pourcentages de réduction) tout en leur garantissant la meilleure couverture selon leur profil. Pour cette opération inédite en France, Familles de France et Selectra espèrent réunir des milliers de participants et négocier les meilleurs contrats possibles.

Accompagner les participants sur un marché complexe

Les formules d’assurances auto et moto sont complexes et il est parfois difficile de comprendre ce qui est couvert par son contrat et ainsi de le comparer avec la concurrence. C’est un frein important au changement. En rejoignant l’opération, les participants seront accompagnés pour mieux comprendre leur contrat, les garanties qui le composent ainsi que les remboursements auxquels ils ont droit en cas de sinistre.

Enfin, en assurance, chaque contrat est individuel, adapté aux besoins de chacun. Familles de France et Selectra s’engagent à sélectionner une offre qui permettra à chacun de bénéficier des couvertures optimales, sans garanties inutiles et adaptées à son profil.

Une opération ouverte à tous, gratuite et sans engagement

La participation à l’achat groupé est gratuite, sans engagement et se fait en ligne. Bonussés, malussés, petits rouleurs, jeunes conducteurs possédant une petite ou une grosse cylindrée : à travers cette opération innovante, Familles de France et Selectra cherchent à proposer des solutions auto et/ou moto adaptées à tous ! Plus les participants seront nombreux, plus les conditions négociées seront intéressantes.

Une fois les préinscriptions réunies, un appel d’offres sera envoyé aux assureurs du marché. Selectra et Familles de France négocieront alors l’offre la plus intéressante possible. Une fois l’offre lauréate sélectionnée, elle sera envoyée aux préinscrits, qui seront totalement libres de souscrire ou non.

Contact

Luka Payras - Directrice département Finance et Assurance - 06 13 22 84 93 - luka.payras@selectra.info

Selectra accompagne les consommateurs dans la gestion de leurs factures (énergie, télécom, assurances, frais bancaires, domotique…). Initialement incubée à Sciences-Po Paris, Selectra compte aujourd’hui plus de 1 700 collaborateurs et propose ses services dans 17 pays. Selectra a été fondée en 2007 par Xavier Pinon et Aurian de Maupeou qui continuent de la diriger aujourd’hui. selectra.info

La Fédération Nationale Familles de France est une association reconnue d’Utilité Publique et agréée Organisation Nationale de consommateurs regroupant 198 associations loi 1901 et 44 fédérations. Elle a pour objectif de défendre les intérêts matériels et éthiques des familles. En savoir plus : familles-de-france.org