26.07.2013

Usinedéco.com en liquidation, ne passez plus commande !

UsineDéco.com le nom commercial de la société « elle est belle » est en liquidation judiciaire depuis le 18 juillet dernier.
Nous invitons les consommateurs ayant passé commande auprès de cette société de déclarer leurs créances dans les deux mois (soit jusqu’au 18 septembre prochain) auprès du liquidateur judiciaire suivant :

Maître GASNIER
Cabinet SELAFA MJA
102 rue du Faubourg Saint Denis
75010 Paris
Tél. 01 44 24 65 65

Par ailleurs, si vous souhaitez porter plainte, vous devez vous rapprocher de la Direction départementale de la protection des populations de Paris qui a reçu à ce jour 3000 dossiers.

DDPP Paris
8 rue Froissart
75153 Paris Cedex 3

Vous devrez impérativement fournir tous les documents permettant de fonder votre plainte plainte (bons de commande, confirmation de commande, annulation de commande, courriels de prise en compte de la résiliation etc.). Les dossiers complets seront transmis au Parquet de Paris pour être joints à la procédure pénale pour pratique commerciale trompeuse engagée par la DDPP de Paris à l’issue de l’enquête qu’elle a menée.

Par ailleurs, dans la mesure où la société est en cours de liquidation, le consommateur qui a réglé ses achats sur usinedeco.com ou ameubleco.com peut, en application du code monétaire et financier, faire opposition par écrit auprès de sa banque, s’il a effectué son paiement par chèque, au titre de l’article L. 131-35 ou s’il l’a fait  par carte bancaire au titre de l’article L. 133-17.