13.09.2017

Droit de la famille / Rencontres notariales - portes ouvertes 2017

Besoin d'un conseil en immobilier, succession, mariage... ? Le notaires peuvent vous renseigner et accompagner vos démarches. Les 11 et 12 octobre 2017 les notaires ouvrent leurs portes et vont à votre rencontre pour des conseils gratuits.

Le programme de ces rencontres notariales :

  • Mercredi 11 octobre : des consultations gratuites et anonymes aménagées dans 7 trains (dont un wagon sera réservé pour l’occasion). Vous pourrez en profiter si vous voyagez ce jour là sur le Paris-Calais, Paris-Strasbourg, Paris-Brest, Paris-Bordeaux, Paris-Marseille, Nantes-Lyon et Paris-Toulouse (Aller uniquement). En tout, une vingtaine de villes sont desservies par ces trains.
  • Jeudi 12 octobre 2017 : consultations ouvertes dans une centaine de villes. Pour connaître les lieux et horaires les plus proches : https://www.notaires.fr/fr/actualit%C3%A9/les-notaires-%C3%A0-votre-rencontre
  • Le même jour, de 18h à 21h, une consultation téléphonique sera également ouverte sur le 36.20 (dites "notaire" - coût d'un appel local).
  • Le jeudi encore, deux conférences-débats sont organisées par la Chambre des notaires de Paris mais également retransmises en direct vidéo (Inscriptions obligatoires sur le site de la Chambre des notaires de Paris) : de 18h30 à 19h 30 : « La protection de vos proches en état de faiblesse – Approche patrimoniale en présence d’enfants mineurs et de majeurs vulnérables » ; de 19h45 – 20h45 : « Le couple et l’argent – Gérer, protéger, transmettre le patrimoine dans le couple ».

En savoir plus : https://www.notaires.fr/fr