19.05.2016

Semaine européenne du développement durable du 30 mai au 5 juin 2016

Du 30 mai au 5 juin aura lieu la deuxième Semaine européenne du développement durable. Pour rappel, la Semaine du développement durable qui avait lieu du 1er au 7 avril est devenue l’année dernière la Semaine européenne du développement durable. Ce qui signifie qu’à la même période et partout en Europe, les différents acteurs du développement durable se mobilisent pour partager leurs initiatives et connaissances. Ainsi de nombreuses conférences, expositions débats et ateliers sont ouverts à tous et gratuitement.

Cette manifestation en faveur de la transition énergétique et du changement climatique est l’opportunité idéale pour découvrir de nombreux trucs et astuces permettant de respecter l’environnement et de préserver son porte-monnaie. Si vous rêvez d’un monde plus durable et que vous souhaitez en savoir plus sur la consommation, la biodiversité, le climat, les déchets, l’eau, l’énergie, l’habitat, les loisirs, les transports, le tourisme, le jardinage, etc. et le tout sous l’égide du développement durable alors, ne ratez pas ce rendez-vous !

Pour plus d’information, consultez le site Internet de la Semaine Européenne du Développement durable. Par ailleurs, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’association Familles de France la plus proche de chez vous afin de savoir ce qu’elle proposera pour cet événement clé du développement durable.

Agissons ensemble pour un monde plus responsable !