21.04.2016

2015 une année record d’acheteurs de produits Bio

D’après les résultats du dernier baromètre 2015 de l’Agence Bio, les produits Bio poursuivent leur ascension. Mieux même : la Bio a enregistré en 2015 un taux record de consommateurs et d’acheteurs !

9 français sur 10 consommeraient des produits bio et 65 % des consommateurs en consommeraient au moins une fois par mois. Ce qui expliquerait que le marché bio ait gagné 10 % par rapport à 2014 soit un chiffre record de 5,5 milliards d’euros.

Les surfaces bio sont aussi en pleine expansion avec 17 % de plus par rapport à l’année précédente. Voilà de quoi satisfaire les 82 % de français qui font confiance aux produits bio et les 93 % qui ont l’intention de maintenir ou augmenter leurs achats bio dans les 6 mois à venir.

Pour rappel, l’agriculture biologique respecte l’environnement, apporte des bienfaits sociétaux et participe au développement économique. Pour plus d’information, consultez le dossier de presse de l’Agence Bio ou ne ratez pas l’incontournable Printemps Bio qui se déroulera dans toute la France la première quinzaine de juin.