23.04.2020

FABRICATION DE MASQUES ET SURBLOUSES À MEUDON (92)

Les hôpitaux et Ehpad de Versailles ont lancé un cri d’alarme sur le manque de matériel (masques et surblouses) qui a été entendu par les fondateurs du mouvement « OVER THE BLUES », créé fin mars avec des couturières bénévoles, qui les ont approvisionnés. L’association des familles de Meudon à rallier le mouvement grâce à l’une de ses adhérentes de l’activité couture et, depuis, elle relaye les informations de cette formidable aventure sur son site internet, sa newsletter et ses réseaux sociaux.

L’Association s’est organisée en conséquence et fournit dorénavant des tenues (pyjamas complets et sur blouses) au service COVID de l’hôpital Antoine Béclère, qui a accueilli cette offre avec beaucoup de reconnaissance, et également des masques et surblouses aux EHPAD et maisons de santé de Meudon.

Chacun se mobilise selon ses possibilités, avec également des dons de draps, de fil, et d’élastique devenu une denrée rare….

Pour tous renseignements, vous pouvez consulter le site de l’association, et si vous voulez rejoindre l’équipe des couturières, une adresse : overtheblues.meudon@gmail.com. Une permanence d’écoute est en place, et sur notre site, plusieurs propositions de réflexions ou d’activités vous sont offertes https://over-the-blues.com/

Par ailleurs, l’association maintien un service d’écoute, d’entraide et de lutte comme la solitude par les responsables d’activités engagés auprès des adhérents.

Pour ceux qui vivent difficilement cette situation, l'animatrice du groupe intergénérations, conseillère conjugale et familiale, propose un service d'écoute gratuit 06 09 75 70 83.

La responsable de l’atelier Visites culturelles de l’association propose des pistes pour se cultiver, s’évader tout en restant chez soi. 

Sur sa page Facebook l'association offre

- des publications et des invitations pour des visites virtuellesses

- des réflexions sur l'impact du confinement sur la famille

- diverses informations communiquées par la ville et Familles de France.

N'hésitez pas à la consulter et à vous abonner !

https://familles-meudon.fr/

https://fr-fr.facebook.com/associationfamillesmeudon/