Lancement de la consultation en ligne pour les adhérents et bénévoles de Familles de France

Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, notre organisation, FAMILLES DE FRANCE est représentée au Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE). Depuis plusieurs mois, le CESE se prépare à une réforme qui vise à faire évoluer son fonctionnement et à renforcer la prise en compte des préoccupations et des propositions de la société civile par les pouvoirs publics. 

Dans ce cadre et afin de concevoir une réforme en phase avec les attentes de la société civile, le CESE mène avec l’institut de sondage l’Ifop une grande consultation à laquelle vous êtes invité à participer jusqu'au 16 mai prochain.

Répondre au questionnaire vous prendra une dizaine de minutes (en une seule fois) et vous avez un mois pour le faire. Pour y accéder, c’est simple, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

consultcese-27.com

Grâce à cette consultation, vous avez la possibilité de contribuer anonymement à la réflexion sur l’avenir du CESE et de donner plus largement votre avis sur les rapports entre société civile et pouvoirs public. Pétitions citoyennes, intégration de citoyens aux groupes de travail, organisation des consultations publiques : cette enquête permettra d’identifier les axes de réforme prioritaires. 

Plus vous serez nombreux à répondre au questionnaire, plus les résultats seront pertinents et plus l’enquête aura de répercussions.

L’Ifop, institut d'études indépendant, expert des sondages d'opinion, recueillera votre opinion et analysera vos réponses de manière strictement statistique. Aucune lecture des résultats ne sera réalisée au niveau individuel et l’Ifop garantit le respect de sa déontologie professionnelle et, à ce titre, la totale confidentialité et l’anonymat de vos réponses. Aucun questionnaire individuel ne sera transmis à aucune organisation.

En cas de difficulté d'ordre technique ou pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter via l’adresse : 

David.Nguyen@ifop.com,

contact@familles-de-france.org

Nous vous remercions de compléter votre questionnaire au plus tard le 16 mai prochain

 

Merci pour votre participation à cette consultation, 

Patrick Chrétien,

Président Fédération Familles de France National

Si vous rencontrez des difficultés d'affichage cliquez ICI