Nous

Présidentielle 2017 :  "Une seule consigne : allez voter"

05/04/2017 - 23:30

Dans quelques jours se déroule l’élection présidentielle.

Comme pour chaque scrutin, à Familles de France nous respectons notre neutralité politique, et l’opinion de chacune des familles adhérentes à notre réseau.

Les membres de notre commission politique familiale aidés de nombreuses associations locales ou fédérations départementales ont fait un travail important pour recueillir vos attentes et vos propositions.

Elles ont été transmises aux candidats. Certains d’entre eux ont accepté de nous faire rencontrer leurs équipes de campagnes.

Cet ensemble d’informations est destiné à vous aider dans votre choix.

Je veux cependant vous lancer un appel : ALLEZ VOTER

Ces élections présidentielles et législatives sont capitales pour notre pays. La France doit prendre de nouvelles orientations, devenues nécessaires pour lutter dans un système où l’homme n’est plus suffisamment au cœur des préoccupations des dirigeants internationaux. Nous avons besoin d’humanité, mais nous ne pouvons oublier un contexte économique modifié par une mondialisation galopante. Nous ne pouvons oublier non plus le contexte géopolitique que de récents choix dans d’autres pays, a largement modifié.

Quel que soit votre choix, quel que soit le choix de la majorité des français le Président, ou la Présidente de notre pays aura besoin d’une véritable légitimité que seule une forte participation à ces élections pourra lui donner.

Chers amis, chers collègues je vous demande à tous de faire cet effort de citoyenneté, votez, et faites votez votre entourage.

Les familles ont besoin de vous.

Je compte sur vous

 

Patrick Chrétien

Président de Familles de France

 

En savoir plus sur l'action de Familles de France

Télécharger le dossier des propositions de Familles de France

Retrouver les réponses des rencontres avec certains candidats