Réseau

Ce que nos associations organisent (festivités, activités, débats) sur votre territoire pour créer du lien, échanger et partager.

Vivez l'association familiale d'Ambérieu (01) !

23/03/2017 - 15:15

Il est encore temps de vous inscrire à tous les ateliers, toutes les activités que vous propose l’association familiale d’Ambérieu en Bugey (01) :  il y en a que pour vous et votre famille ! Vivez l’association d’Ambérieu, elle vous offre un lieu de d’apprentissage, de partage, de rencontre et d’amusement.

CONFERENCE DEBAT sur la parentalité
La première rencontre faite en janvier a reçu un accueil positif des personnes présentes de jeunes parents aux grands parents, qui ont beaucoup inter-agit dans un climat de confiance et d'échange très riche.. du coup l’association va renouveler l'expérience en mai.

COUTURE
L’atelier couture mis en place démarre tout doucement et il y a de plus en plus de monde intéressés depuis le début d’année par l’intermédiaire d’une publicité dans les journaux et sur les réseaux sociaux.

L'activité BABY SITTING... est lancée cette année ! Si vous en avez besoin...  ​(voir affiche en téléchargement ci contre)

L'activté CINEFAMILLE en partenariat avec l'association du cinéma, « Toiles émoi » fait bénéficier de tarifs préférentiels les adhérents qui ont un avantage encore plus notoire : un film en avant première qui leur est exclusivement réservé qui comprend à l’issue un apéro pour les parents et enfants !
L’activité (on ne peut pas en douter !) connaît un très vif succès !

ANNIVERAISRE : en partenariat avec l' « association de la corde alliée », l’association met en place des anniversaires animés par des bénévoles. Les parents ont juste à apporter le goûter, un peu de déco et le tour est joué.... une fois par mois, le 4ème mercredi de chaque mois. Pensez-y !

Ou encore l’ ATELIER MAGIE  à partir de dix inscriptions, un magicien professionnel vient donner des cours. TOP ! Bientôt la première séance!

ATELIER PORTAGE BEBE. Cet atelier est toujours très fréquenté. On prendra soin de vous et de ce que vous attendez le plus  au monde !

Et la BOURSE AUX VETEMENTS remporte de plus en plus de succès.... ou tout le monde peut se retrouver !

L’association s’est aussi préoccupée de l’achat d’un fauteuil électrique pour une adhérente et elle a fait un appel aux dons qui a réuni les 8000€ nécessaire pour compléter l’achat. Elle a par ailleurs pris en charge la réparation de son ancien fauteuil pour pouvoir le mettre à disposition de personne qui en aurait besoin.
Résultat : un partenariat s’est effectué avec l’association des paralysés de France.