11.07.2016

Concours de dessin sur le thème de l'éducation bienveillante

Familles de France se fait le relai de Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes, qui lance, en partenariat avec les Cnaf et l’Ecole des loisirs, un concours de dessins sur le thème « Une éducation bienveillante, c’est une éducation sans violence » et invite petits et grands à participer à un grand concours de dessin. Parents et enfants sont invités à colorier et compléter une illustration du dessinateur Jean-Luc Englebert sur le thème de l’éducation.

"Eduquer un enfant sans recourir à la violence, c’est œuvrer à une société bientraitante. C’est pour moi un véritable projet de société, une ambition politique.

Donner la parole aux personnes concernées à commencer par les enfants, permettre le dialogue entre elles, est essentiel. Je n’ai pas souvent entendu le point de vue des enfants.

C’est pourquoi j’ai souhaité organiser un concours de dessin sur le thème de l’éducation bienveillante en partenariat avec la Cnaf et l'Ecole des loisirs, pour entendre la parole des enfants et encourager le dialogue entre parents et enfants sur le sujet au travers du dessin.

Vous trouverez tous les détails de ce concours, lancé du 20 juin au 30 septembre 2016, sur le site de la CNAF.

Sur fond d'esquisse de Jean-Luc Englebert, illustrateur belge de livres pour enfants, parents et enfants sont invités à compléter cette illustration.

 

Soucieuse de m’adresser au plus grand nombre, je compte sur vous, acteurs de l’enfance et de la parentalité, pour faire connaître ce concours auprès de vos réseaux.

Unis, nous ferons évoluer la société et nous permettrons aux enfants de grandir dans un monde sans violence.

N’hésitez donc pas à encourager enfants et adultes à s’exprimer. Tous à vos crayons, à stylos, à vos mots, à vos dessins !"

 

Laurence Rossignol

Le concours est ouvert jusqu’au 30 septembre 2016.

L’illustration et le règlement du concours sont consultables et téléchargeables sur le site de la Cnaf

Pour participer : ici