04.06.2020

Partir en livre se réinvente du 8 au 19 juilllet 2020 !

Organisée par le Centre national du Livre (CNL), Partir en Livre, la grande fête du livre pour la jeunesse se déroulera cette année du 8 au 19 juillet 2020. 

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, le CNL, en concertation avec le ministère de la Culture, adapte cette 6ème édition en proposant à tous les Français une offre numérique consacrée au livre jeunesse et à la lecture.

Les événements programmés sont annulés mais le CNL maintient les subventions accordées aux structures labellisées.

Grâce a cette manifestation nationale, gratuite, populaire et festive, le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire. Les invitations à lire sont multiples et variées partout en France.

* Une offre numérique pour tous les Français autour du livre et de la lecture*

1. L’espace web de Partir en Livre : un centre de ressources

Le site de Partir en Livre proposera des contenus variés à la disposition du grand public comme des professionnels du livre et de la lecture : notamment, de nombreuses fiches d’animation, originales et ludiques, des conseils de lecture, une sélection des initiatives des acteurs du livre jeunesse, une carte des librairies jeunesse en France, des chiffres clés et d’autres services. Ces contenus seront accessibles sur les réseaux sociaux de Partir en Livre, sur lesquels des quiz seront également lancés.

2. Programmation digitale : un rendez-vous en ligne quotidien pour tous les Français autour du livre jeunesse et de la lecture

Le CNL proposera à tous les Français de faire vivre le livre jeunesse et la lecture, du 8 au 19 juillet, en participant à un rendez-vous en ligne quotidien et participatif. Ce rendez-vous mobilisera les partenaires de la grande fête du livre pour la jeunesse et sera dévoilé dans les prochaines semaines.

3. Une opération Chèque lire de grande ampleur à hauteur de 100 000 euros

Familles de France se mobilise cet été pour faire vivre le livre jeunesse sous toutes les formes !